Augmentation mammaire

Augmentation mammaire par lipostructure ou lipomodelage V/S implants mammaires : Que choisir ?

L’augmentation mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique la plus sollicitée dans le monde. En effet, les seins, en plus de leur intérêt esthétique, sont l’emblème visible de la féminité. C’est en cela que le lipofilling des seins et l’implant mammaire comptent parmi les principales interventions de chirurgie esthétique.

Tout au long de la vie d’une femme, la forme de sa poitrine change. Pendant la puberté, les grossesses ainsi que les périodes d’allaitement, sans compter l’âge, font en sorte que les seins se forment et se déforment. Le recours aux prothèses mammaires ou au lipomodelage des seins est devenu un véritable sujet de société. Ces procédures ne cessent de progresser et de proposer des solutions adaptées à chaque femme. Grâce à une technologie de plus en plus précise, la chirurgie esthétique offre une technique de pointe qui permet des résultats durables et naturels.

Augmentation mammaire : Les deux techniques possibles

Augmentation mammaire par lipofilling

L’augmentation des seins par lipofilling mammaire est une technique moderne qui a changé notre regard sur la chirurgie esthétique des seins. Cette intervention était  à l’origine destinée à l’embellissement du visage, et elle offre aujourd’hui la possibilité de traiter d’autres zones du corps, notamment la poitrine. En effet, beaucoup de femmes souhaitent voir leur poitrine augmenter de volume sans qu’elle  devienne un objet de curiosité.

La lipostructure répond à cette exigence de par ses résultats surprenants tant ses effets sont naturels et sans danger. Le fait de procéder par une liposuccion préalable à cette lipostructure offre un avantage double, à savoir celui de se faire retirer des graisses disgracieuses le plus souvent  sur le ventre ou l’intérieur des cuisses et également de regalber la poitrine de manière efficace, durable et sans risque de rejet puisqu’il s’agit de graisse autologue. Cette chirurgie esthétique des seins s’adapte à tous les types de poitrines. Elle est souvent conseillée avant 35 ans. Les effets naturels et la rapidité du lipofilling mammaire sont plus motivants pour les patientes les plus réticentes à la chirurgie esthétique. Il peut toutefois être nécessaire d’effectuer une reprise chirurgicale dans le cas d’une fonte de la graisse.
Le lipomodelage n’est donc pas une opération de chirurgie esthétique anodine, tant au niveau psychologique que physiologique. Il est donc nécessaire et même obligatoire de s’entretenir au préalable avec le praticien qui, en plus de répondre à vos questions et de vous conseiller, vous soumettra à un délai de réflexion avant opération.

L’augmentation mammaire par implant

La chirurgie esthétique des seins s’est vulgarisée partout dans le monde.  Les implants mammaires ont subi de nombreux tests et recherches pour offrir une technique de pointe et toujours adaptée à la physiologie féminine. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique des seins et contrairement au lipofilling mammaire, beaucoup de femmes ont retrouvé une silhouette harmonieuse. Plus lourde que le lipofilling, l’augmentation mammaire par implants offre aux femmes ayant une petite poitrine un meilleur décolleté.

La prothèse mammaire est remplie d’un gel de silicone, ou d’un sérum physiologique. Quel que soit sa composition, l’implant mammaire est aujourd’hui parfaitement adapté et n’engendre pas de  danger pour offrir des résultats durables. La prothèse mammaire peut au choix être posée devant ou derrière le muscle pectoral. Cette décision sera prise en fonction de divers critères dont va tenir  compte le praticien. En effet et comme pour le lipofilling des seins, il est essentiel d’avoir un entretien en amont avec le chirurgien avec qui il est possible d’aborder les questions liées à l’aspect médical de cette opération de chirurgie esthétique mammaire. Vous aurez également des réponses claires et objectives quant à tous les doutes en rapport avec cette opération.

Déroulement des interventions d’augmentation mammaire

Avec un lipofilling des seins ou des prothèses, l’augmentation mammaire nécessite un entretien avec un médecin anesthésiste afin d’écarter tout risque lié à l’endormissement artificiel.
• L’intervention pour une augmentation mammaire dure de 1 à 2 heures selon le type d’opération.
• Cette intervention de chirurgie esthétique des seins peut se pratiquer soit en ambulatoire ou avec une hospitalisation de 24h.
• Les prix d’une augmentation mammaire sont indiqués au cas par cas, sur la base d’un devis personnalisé établi par le praticien.
• A la suite de l’intervention, le praticien va recommander le port d’un pansement compressif et moulant pendant les quelques jours suivant la chirurgie esthétique des seins.
• Que ce soit pour des prothèses mammaire ou un lipofilling des seins, un mode de contention adapté sera indiqué au cas par cas.
• Il est fréquent que des œdèmes apparaissent, mais cela ne dure pas plus de 2 à 3 semaines.

Augmentation mammaire : Les résultats

Les résultats engendrés par une augmentation mammaire dépendent du type d’opération choisie : lipomodelage des seins ou implant mammaire. Le plus important est  que cela n’altère en rien la structure naturelle du sein qui va continuer à réagir aux fluctuations hormonales, y compris durant l’allaitement. Par implants ou via lipofilling, l’augmentation mammaire est aujourd’hui largement plébiscitée pour ses résultats fiables, durables et naturels. Plus que le fait d’embellir la poitrine et  la silhouette, l’augmentation mammaire est une véritable thérapie pour la plupart des femmes.

Vous voulez en savoir plus sur les différentes techniques d’augmentation mammaire, contactez-nous

Categories:

Posted by admin

Mastopexie
Reduction mammaire
prothèses mammaires
chirurgie esthétique seins
augmentation mammaire tunisie
lifting mammaire tunisie
lipofilling mammaire tunisie
reduction mammaire tunisie